Pour Eléna ...

Publié le par Tyboun Original

Une deuxième petite fille est née ce mois-ci, 13 jours après Tess. Elle se prénomme Eléna. Sa maman m'avait commandé un sac à langer comme cadeau de naissance car celui des aînés avait fait son temps.

En cachette, j'ai demandé au papa les dimensions, l'agencement, les couleurs et le look désirés. Seul le simili cuir a été choisi à trois et ma copine savait que l'intérieur serait en coton enduit (pour faciliter le nettoyage ).

La difficulté était que je devais attendre la naissance pour sexuer le sac et donc choisir l'enduit. Ben oui, j'ai pas réussi à leur faire dire si le bébé était une fille ou un garçon, grrrrrrrrrrrr.

Une fois l'annonce de la naissance, la joie d'avoir une nouvelle princesse dans notre entourage et les derniers achats fait, je me lance dans l'aventure ... et oui, je pèse mes mots et je confirme, une vrai aventure ce sac. Parce que je n'ai pas 1 machine de professionnel et j'ai découvert que coudre 2 matières complètement, mais vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiment complètement opposées, ensemble, ben c'est une méga galère. Le simili est extensible et adhère au pied presseur alors que le coton enduit est tout l'inverse, glissant et non extensible. Mais j'ai géré

 

Donc je suis partie sur la base d'une besace de 35 cm d'hauteur, 45 cm de longueur et 20cm de profondeur. J'ai réalisé:

      *à l'intérieur du sac : 6 poches en coton enduit, 5 emplacements élastiqués de différentes tailles. 

      *sous le rabat, qui ferme par du velcro : 1 grande poche en simili cuir.

      *un tapis à langer en éponge velours rose et coton enduit.

      *une pochette en coton enduit.

      *une lanière réglable.

Pour le matériel, j'ai acheté le simili cuir chez Acheter du tissu. com, le coton enduit et les anneaux  viennent de chez Self tissu.

 

Assez blablaté, voici mon premier sac à langer :

 

sac à langer Elena 1

 

J'aime bien le style de cette photo mais le voilà plus en détail :

 

melange sac Elena

 

Publié dans Tyboun coud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article